A propos

Henriette et Ginette, c'est peut-être avant tout une histoire de transmission. Un beau projet qui finalement, semble être évident, et qui s'ecrit probablement depuis longtemps.
Henriette était mon arrière grand-mère, ma mémé. Ginette quand à elle, était ma mamie.
Lorsque j'étais petite, et que j'allais passer l'après midi chez elles, il y avait souvent un moment où j'allais jouer et fouiller dans les greniers. J'adorais déjà découvrir les objets anciens, imaginer leur utilité, et surtout les resdescendre pour les apporter à la maison, les nettoyer soigneusement, et m'en servir de décoration ou les offrir, déjà petite fille.
Manger dans de belles assiettes anciennes pour les fêtes, ou orner la maison de meubles en bois anciens m'était familier. Aujourd'hui encore, je continue à le faire dans ma propore maison avec plaisir.
Chiner, réutiliser, adopter avec enthousiasme des objets d'autrefois, et les revaloriser dans nos intérieurs d'aujourd'hui, c'est ce qui m'anime!
Après 15 ans passés à travailler dans le domaine des soins à la personne, en tant qu'infirmière en psychiatrie, puis sophrologue, j'ai crée Henriette et Ginette. C'est un peu grâce à elles que cette aventure peut commencer. J'ai décidé de faire du beau, de la légèreté, de l'agréable et du plaisir, mon métier.
Ainsi, je m'efforce de faire revivre les pièces du passsé, dans nos intérieurs d'aujourd'hui.
J'aime les choses simples, authentiques, brutes, celles de la campagne.
J'aime aussi les objets qui ont du caractère, qui sont parfois rares, et sur lesquels on tombe quelques fois par hasard, comme s'ils étaient de véritables trésors.
Je suis Mélanie, et je suis plus que ravie de vous accueillir dans mon univers de trouvailles, de petites merveilles, et de consommation responsable.
Merci à vous de participer à ce beau projet, qu'est Henriette et Ginette.